Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
19 août 2012

Anna Grue.Le baiser de Judas.

9782847202151_1_75

La littérature policière scandinave nous offre de nombreux ouvrages de qualité…mais aussi des romans bien décevants. Le baiser de Judas de Anna Grue fait partie de ces écrits dont on peut se passer. Au Danemark, un beau gigolo  escroque des femmes mûres, veuves ou divorcées, qui pourraient avoir l'âge de sa  mère. En plus de céder au charme et aux qualités d'étalon de leur séducteur, toutes ces dames ont  en commun d'avoir gagné  à l' Euromillion des sommes considérables. Humiliées au départ du   séducteur, elles ne portent pas plainte auprès de la police. Cependant l'une d'elle décide de faire appel au talent du détective  chauve Dan Sommerdahl, un amateur (Oh combien! ) pour retrouver son ancien amant. Dan fonce, tête baissée, en marge de la police. Il se lance jusqu'en Inde pour arrêter Judas. 

L'intrigue lente, répétitive est bien mal menée. Anna Grue semble se passionner pour la psychologie des personnages, une psychologie au rabais. L'escroc qui est aussi un assassin commet ses méfaits par altruisme! par amour d'enfants abandonnés! Sortez vos mouchoirs ! Quand Anna Grue décide de dénoncer le pouvoir des sectes religieuse dans la société danoise elle ne fait pas dans la dentelle. Parmi les membres (ou anciens membres) de la secte figurent deux assassins, un alcoolique violent, un hacker-pervers  et un voleur-escroc…de quoi vous ramener illico dans l'orthodoxie religieuse.

A éviter.

Publicité
Commentaires
L
à éviter !<br /> <br /> donc, j'aimerai me faire un avis !
W
@Keisha: j'y pense et puis j'oublie , c'est la vie ,c'est la vie....une réponse en chanson Yé-yé
W
@Soene: le retour est progressif....mon épouse m'a rendu mon ordi.
W
@Aifelle: la dégustation fut assez indigeste.
K
Psst, pense à regarder ta boite mail! Merci!
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité