Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
25 octobre 2012

Sur les traces d' Iznogoud, le vizir qui voulait....

images

Une étrange alchimie se dégageait entre le public et la conférencière. Certes les termes du  discours était à la convenance des  auditeurs mais  l'oratrice dans un style emprunt de poésie avait un don pour enflammer la foule. Elle pourfendait les nouveaux champions apparus avec l'alternance. Elle s'attaquait en particulier au ministre Iznogoud, l'histrion au faux regard de Sphinx, qui défendait la construction de carrosses et de calèches made in France contre l'invasion indécente d'automobiles étrangères au nom évidemment de l'amélioration de la sécurité routière. Le bonhomme parcourait le pays comme un saltimbanque. Il s'affichait devant les caméras en blouse bleu dans les usines qui fermaient après son passage, en robe rose sur les couvertures des magazines féminins, à poil sur les revues de chasse et tradition, en marinière à Concarneau, en empereur romain du côté d'Alésia. On l'avait même aperçu dans d'une chaste assemblée religieuse en train de chanter des antiennes, alors que la veille encore il entonnait l'Internationale et la Carmagnole. Le public applaudit. Je quittais la salle, le devoir m'appelait. Un contrat urgent: le surinage  d'un homme politique.

80210406_p

Des mots une histoire. Liste des mots. alchimie – blouse – histrion – carrosse – amélioration – sécurité – évidemment – poésie – don – chaste – convenance(s) – antienne – alternance – champion – romain – robe – poil – sphinx

Publicité
Commentaires
W
Je n'achète que chinois...c'est moins cher et ça fait rire jaune les redresseurs de l'inutile.
S
Wens, je suis un peu déçue... Ferais-tu partie des nombreux idiots qui se sont précipités chez Armor-Lux pour acheter la même marinière :lol: MDR !<br /> <br /> Bon, je ne savais pas qu'on l'appelait Iznogoud çui qui redresse durable ?... ou alors j'ai pas tout compris ? :roll:<br /> <br /> Un seul homme politique à suriner ?... tu es généreux, Wens, tous les autres ont-ils mérités de n'être point surinés ?...<br /> <br /> Bon dimanche & bisous d'O.
C
Je n'avais pas pensé à Iznogoud pour lui, mais bien vu. La marinière est bien brodée.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> @mitié
W
une star people de la vie politique.
M
Toute ressemblance avec un homme politique connu n'est pas fortuite... On est en plein dans l'actualité !
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité