Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
2 novembre 2012

Chrysanthèmes pour Immortel.

corbillard 1

Derrière leur  cacochyme doyen  une ribambelle d'académiciens engoncés  dans leur costume de carnaval suivaient le corbillard tiré par un attelage de quatre chevaux fatigués. Sur les trottoirs, la foule regardait l'admirable et long cheminement des notables vermoulus qui défilaient devant eux. Une femme tirait une larme, émue par la beauté de la cérémonie, par l'avalanche de couronnes et des gerbes de  fleurs: roses rouges , lys blancs, ancolies bleutées….sans oublier les chrysanthèmes qui embaumaient. Mais la successions des pleurs des spectateurs avaient  surtout pour but d'attirer le regard des cameramen de télévision. Passer à la télé qui n'en a pas rêvé ! Un patriote croyant assister à l'enterrement d'un général se manifesta en entonnant La Marseillaise sous les acclamations d'un public ravi. J'avais fait des heureux, j'étais en grande partie responsable du spectacle offert. J'avais piqué au coeur, abattu un immortel. Son futur successeur, mon commanditaire suivait dans le cortège.

 

logo-plumes2-lylouanne-tumblr-com-1

La collecte des mots: funèbre – larme – ribambelle – cheminement – fleur – manifester – foule – costumes – rose (couleur ou fleur) – atmosphère – succession – carnaval – piquer – bleuté – attelage – embaumer – ancolie – cérémonie – tête – défiler – abattre – admirable – acclamation.

 

Je ne resiste pas au plaisir de placer ici la publicité apparue temporairement au moment de la publication de mon billet:

Modèle Lettre Condoléance

Modèle de Lettre de Condoléances, comment exprimer ses condoléances

Lettres.net/Condoleances

 

 

Publicité
Commentaires
W
Les vers apparaissent seulement au bout de quelque temps.
C
Je constate que même les immortels ne te résistent pas. :D Si en plus tu les piques au vif, ils vont te sortir des vers éculés. ;-)
P
la dernière phrase me glace un peu!
P
Qu'est ce que j'ai ri!! En quelques phrases tout est dit et quelle chute!! J'aime vraiment ton style.
L
J'aime bien les notables vermoulus...<br /> <br /> avec le sourire
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité