Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
21 novembre 2014

Les plumes d'Asphodèle. 37. Le retour du surineur.

Prologue.

Provence, le 18 Novembre. Par un matin brumeux, je sors de mon sommeil, d'une longue nuit d'insomnie, d'un pesant silence, d'un lent voyage immobile et épuisant…je m'étire tel un chat satanique, ténébreux. Un message urgent sur mon répondeur… un contrat…une nouvelle défaillance d'internet, des toubibs peu sérieux dans les brumes atlantiques.

 

Chapitre 1. la mort n'est qu'un éternel recommencement.

Provence, le 19 novembre.

L'ivresse de fêtes voluptueuses, de chansons macabres ressurgit. Je rêve les yeux grands ouverts, je me ressource déjà du plaisir du sang carmin de mes futures victimes coulant dans les ruisseaux dans la nuit étoilée. Un vol de lames blanches, une sarabande de  surins acérés … Je redeviens Cerbère, le passeur des médiocres vers l'éternité. 

Vendée, le 20 novembre.

Je transfigure les vivants en cadavres… Contrat ! Je scalpe pour la liliale Asphodèle les employés d'Orange, je transforme des barbus chevelus et hilares en chauves grimaçants d'une douleur profonde … Les médecins oublieux en chair lacérée. 

c3a9critoire-vanishingintoclouds3

Epilogue.

Vendée, le 21 novembre. Dans le pavillon de la douce Aspho…internet est rétabli… la dernière clope se consume.

 

Liste de mots :Vol, chat, transfigurer, chauve*, blanc, solitude, silence, matin, se ressourcer, ivresse, ténébreux, épuisant, insomnie, étoilé, fête, rêver, sommeil, voyage, chanson, fesse, recommencement, voluptueux, sarabande, passeur, prologue, pavillon.

 

Publicité
Commentaires
S
En pleine forme le Surineur de Provence :lol:<br /> <br /> Aïe les pauvres canards & oies mais nom d'un gratton que c'est bon le foie gras :wink:<br /> <br /> A la prochaine, hein, Wens, tu es revenu pour de bon ?<br /> <br /> Bises de Lyon
L
cet intermède aurait pu se passer dans les ruelles sombres et étroites de Sarlat,
V
Ok Wens :-) je t'envoie le contrat (d'association) par mail :-)
V
Un retour tout en poésie :-) j'adore : <br /> <br /> "Je me ressource déjà du plaisir du sang carmin de mes futures victimes coulant dans les ruisseaux dans la nuit étoilée " <br /> <br /> J'ai eu un problème un jour avec un gars d'Orange : et hop dents cassés : http://lajumentverte.wordpress.com/2013/12/20/une-petite-page-de-pub/ <br /> <br /> Il faudrait que je prenne des cours chez toi ;-)
M
Voilà Asphodèle vengée et les oranges taillées façon marmelade, fine, fine à la pointe du surain (j'aillais dire de l'épée, oups) quel entrain !
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité