Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
15 décembre 2010

Sur les pas de Brassens

BrassensConsignes du mercredi:

Atelier du skriban.

Pour ce dernier mercredi de l’année 2010, je vous propose de choisir dix titres d’un chanteur ou d’une chanteuse que vous appréciez et d’écrire un texte les incluant. Ne dites pas le nom de l’artiste que vous avez choisi… ce sera aux lecteurs de le deviner!

 

Montélimar, le vingt  deux septembre.

 

- Vous le trouverez Là-bas...Il suffit de passer le pont, sous le grand chêne , et les lilas.

Je remercie le bonhomme. Comme hier, le vent redouble en effeuillant le chrysanthème: une jolie fleur. L'orage menace. Je m'approche du fossoyeur, le vieux Leon qui se retourne.

- Sapristi! Wens ? P...de toi, le mécréant est de retour.

 

Publicité
Commentaires
C
Oh! Gwen! Critiquer notre Brassens national!! Je suis tout à fait d'accord avec Sergel. Personne ne met en valeur aussi bien que lui ses propres textes.
S
je dirais qu'il avait sa façon à lui de chanter plutôt qu'il chantait faux. Et cette façon, à mon avis, mettait ses textes en valeur, tout comme sa musique, minimaliste.
G
Il écrivait de jolis textes mais qu'est-ce qu'il chantait faux! ;-)
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité