Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
10 février 2011

Woody Allen . A la recherche de l'identité de Shakespeare.

 

Une exégèse littéraire . Extrait.

 

Unknown_2" Demandez à l'homme de la rue qui a écrit les pièces intitulées Hamlet, Roméo et Juliette, le Roi Lear ou Othello, et dans la plupart des cas, vous obtiendrez cette réponse assurée: "Le Barde immortel de Stradford-sur-Avon."

Demandez-lui alors quel est l'auteur des sonnets shakespeariens, et voyez si vous ne récoltez pas la même réponse illogique.

Posez maintenant ces questions à l'un ou l'autre de ces détectives littéraires qui surgissent ça et là depuis des années, et ne soyez pas surpris d'obtenir en réponse des noms aussi divers que sir Francis Bacon, Ben Jonson, la reine Elisabeth, voire même l'anonyme de service qui se prenait pour Shakespeare et l'était peut être.

L'on peut trouver la plus récente de ces théories dans un livre que je viens de lire, et qui tente d'apporter la preuve irréfutable que le véritable auteur des oeuvres de Shakespeare était Christopher Marlowe.

Ce livre est extrêmement convaincant, et quand j'en eus achevé la lecture, je ne savais plus très bien si Shakespeare était Marlowe ou si Marlowe était Shakespeare ou l'inverse.  Tout ce que je sais, c'est que je n'aurais pas prêté d'argent ni à l'un ni à l'autre- et pourtant j'aime leurs oeuvres! "

 

PS:….".Si Marlowe a écrit les oeuvres de Shakespeare, qui a écrit les oeuvres de Marlowe?"

 

 Woody Allen. Opus 1&2. Dieu, Shakespeare et moi. Pour en finir une bonne fois pour toute avec la culture.

58704112

 

Publicité
Commentaires
S
J'adore aussi, j'ai des Woody Allen dans ma LAL et les films sont de vrais régals!
C
Cher wens<br /> J'ai bien reçu tes liens pour le challenge shakespeare et je les ai notés. J'adore cet extrait de Woody Allen : quel humour!
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité