Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
17 février 2011

Lax. Le choucas . Tomes 5 et 6.

 

2800138521Il faut arrêter de se répéter! la série est jubilatoire mais les meilleurs chose ont une fin. Alors en guise d'adieu, je vous propose une réflexion sur l'Art. Extrait d'un dialogue entre un gardien de musée à le retraite et notre Choucas:

 

_J'étais gardien de musée..il n'y a pas un boulot plus désespérant!…passe encore quand un car de touristes débarque ou un groupe de lycéens vient mettre un peu d'ambiance…mais le reste du temps: ces heures interminables au milieu de ces portraits qui vous épient ou de ces paysages que vos yeux  ont parcouru jusqu'à l'écoeurement!…Il y a de quoi craquer! c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé: il y a quelques années , j'ai volé un Boucher.

_Ca c'est vache! Pourquoi s'en prendre au petit commerce ?

_ Mais non! vous n'y êtes pas, Boucher était un peintre du dix-huitième.

_ Arrondissement?

_Non, siècle!

_Ah! et…vous avez été poursuivi?

_Oui, par le remords.

 

Publicité
Commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité