Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
3 février 2011

Lax. Le choucas s'incruste.

 

Suite des aventures du Choucas (2).

 

Unknown_1Les affaires du Choucas ne sont guère brillantes et ses enquêtes tournent parfois à la déroute. Chargée par une mystérieuse jeune femme de récupérer un paquet, il se le fait dérober. Le Choucas est une demi pointure. Une jolie bombe sexuelle le charge de retrouver un certain Gabriel sur les pentes du Stromboli celui ci lui file entre les doigts. Et la belle refuse de le payer, il devient le cocu de cette histoire. C'est en stop qu'il fera le trajet retour de l'Italie à la porte d'Italie. Mais un corvidé a le bec dur. Et pour sa session de rattrapage il retrouve Gabriel, et découvre le lien qui unit toutes ses histoires. Résultat des courses: trinquons avec  le Choucas, si cela vous tente Gabriel le sommelier  vous propose un Château- Latour de soixante et un, difficile de refuser. Lax a l'art du dialogue et de la caricature, un bonne dose d'humour noir. Hilarant. Mais avant de nous quitter je vous propose une énigme : quel le point commun entre le jardin du Luxembourg et une compagnie de gendarme ? 

Les aventures du Choucas. A suivre.

 

Publicité
Commentaires
W
Lax ne fait pas dans la dentelle et je comprends que son humour ne convienne pas à tout le monde
M
j'ai l'intégrale chez moi mais je ne parviens pas à la lire. Pas même à finir la première enquête. J'identifie mal ce qui me bloque comme ça.
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité