Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
5 mars 2011

Debra Granik. Winter's bone.

 


d16bbf0dc2e49517164856f7a9f1110220100817080758_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Winter's bone est un grand film même s'il n'est guère réjouissant. Dara Granik a adapté avec talent un roman de David Woodrell. Dans une région reculée du sud du Missouri, dans le massif montagneux des Ozarks, une jeune fille de 17 ans Ree Dolly, essaye d'assurer la survie de sa famille.Sa mère est malade , son jeune frère et sa petite soeur dépendent entièrement d'elle. Pour sortir de prison et payer sa caution son père a en effet hypothéqué la maison puis il disparu. Ree Dolly doit le retrouver vivant ou prouver sa mort pour garder la modeste ferme. Sa quête l'amène à rencontrer les relations douteuses de son père avec qui il  trafiquait la drogue. Pour sauver sa famille, elle fait preuve d'une force de caractère hors du commun, elle lutte avec détermination, mettant en permanence sa propre vie en danger. Son combat c'est celui d'une jeune louve qui protège sa portée, dans un monde dur, violent. Le film est servi par une excellente distribution en particulier par le talent d'une jeune actrice Jennifer Lawrence qui va sans aucun doute devenir une des grandes vedettes du cinéma américain. Elle a d'ailleurs déjà été primée au festival de Venise pour un autre rôle dans Loin de la terre brûlée de Guillermo Arriaga.

Winter's Bone est la deuxième réalisation de Debra Granik, le film  a été récompensé au festival de Sundance (Meilleur Film, meilleur scénario) et au festival de Deauville(Prix du Jury).

Publicité
Commentaires
W
A Marco. merci
M
Film passionnant du point de vue sociologique : le visage d'une autre Amérique. Bravo pour ton blog. Marco.
W
Sombre, oui mais d'une grande beauté .
M
J'ai remarqué ce film et j'espère pouvoir aller le voir bientôt ! Ca m'a l'air d'un film assez sombre... mais le thème m'intéresse...
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité