Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
23 mai 2011

Wens. Les Indes Bretonnes

Je vous avais raconté mon séjour idyllique dans un phare breton, mais j'ai oublié un détail. A mon retour sur la route , dans le crachin, au détour d'une route, je suis tombé sur un magasin au nom curieux : les Indes bretonnes. Comme j'étais paumé et intrigué j'ai poussé la porte.  Au milieu de la pièce, un chêne! un chêne de Noël ! A la place des guirlandes, des filets de pêcheurs;  pour remplacer les boules : des anémones, des carapaces de crabes, des étoiles de mer…Eberlué, j'ai murmuré un inaudible :

 " y'a quelqu'un ?" 

De la plus haute branche est descendu un primesautier vieillard à la barbe tricentenaire en toge blanche. Un druide. 

-"Bienvenue dans mon lunatique et astral monde, oh toi l'étranger!"

Il a psalmodié dans sa langue d'islandais, tout en plaçant sur ma tête une couronne de gui et d'algues sèches. Il m'a tendu une coupe :

-"Bois! le nectar des dieux."

L'hydromel, c'est pas ma tasse de thé, mais il fallait pas contrarier le bonhomme. J'ai voulu reposer le breuvage sur une sorte de dolmen. Le barde a arrêté mon geste et a brandi une serpe au-dessus de mon crâne .

-" Iconoclaste! l'autel sacré de Boand".

Une musique céleste a envahi la pièce et une bayadère en sari rouge et blanc a commencé à démultiplier les bras, un véritable poulpe.

- Voici Gwen mon épouse, dit le druide d'une voix incantatoire, une vénérable princesse hindoue une des gallisenae du Radjasthan . J'avais trouvé l'explication du nom du magasin.

Publicité
Commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité