Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
19 mars 2012

Ecologie, bicyclette et dopage...

bicyclettePhotographie de Gaewnaelle. Atelier du Skriban.

Dans le  bistrot aux couleurs de l'OM, au zinc, Jojo rêvait tout haut. C'était l' écolo, l'intello du troquet : Le vélo c'est l'avenir, pas d'émission de CO2.. des économies de pétrole.. il faut juste agrandir les couloirs de circulation réservés…imagine, les foyers ont deux bagnoles en moyenne…tu remplaces une bagnole par un vélo… plus de problème de stationnement…un panier devant pour faire les courses… le mec prend la tire et sa moitié pédale pour lutter contre la cellulite…

Marius le sportif abonné à l'Equipe, ajouta : Ouais, mais la petite reine c'est du sport pas un truc de gonzesse, quand tu vois les cols qu'ils se tirent les zigs…chapeau…devant la télé, je transpire rien qu'à les voir monter le Galibier dans les Vosges…une nana pourrait pas faire ça c'est sûr.

Jojo reprit: J'ai pas dit de leur faire le tour de France aux mignonnes… juste faire les commissions, aller au boulot et chercher les moutards…ça me viendrait pas à l'idée de leur filer le volant pour un grand prix de formule 1… Je parle économie et écologie, pas compétition, nuance…

Toni qu'est pas très bavard ajouta cependant son grain de sel : vu comme ça, alors…

Les trois amis vidèrent leur 51 et Manu le patron leur remit une tournée, déclenchant l'hilarité générale en déclarant : Au moins vous, vous n'êtes pas de la pédale.

Assis au fond de la salle, devant mon petit crème, je lisais la page des faits divers: "Le docteur Biaggeri figure bien connue du cyclisme professionnel a été retrouvé mort à son domicile victime d'une overdose d'EPO…"  Le pisse-copie ne précisait pas qu' après lui avoir administré l'injection fatale, j'avais  fixé le toubib sur son vélo d'appartement. 

Texte réalisé dans le cadre de l'atelier du scriban avec une  simple consigne  suivante : à partir de la photo écrire le texte qui vous plaira.


Publicité
Commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité