Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
15 juin 2013

Un livre, un filmEnigme n° 70.

87107366_p

Claudialucia de Ma Librairie et moi-même nous vous proposons pendant toute l'année le samedi un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Pour accéder au blog de Claudialucia , c'est ICI.

Le film britannique a été réalisé  au milieu des années 90. Il est adapté d'un roman célèbre d'un  écrivain de l'époque victorienne. Lors de la sortie du film une jeune actrice est saluée par la critique et va devenir une star internationale. 

Quel ce film?  Qui est son réalisateur? Quelle est le nom de cette actrIce britannique ?

Publicité
Commentaires
S
Heureusement qu'il y a google ! Je n'ai ni vu ni lu cette oeuvre. Royalement inconnue !
S
Trouvé ! Grâce aux indices chez Caludialcia. Un film qui n'a pas eu beaucoup d'écho chez nous, dommage, il est magnifique !
P
Je n' ai pas vu le film mais je préfère cette actrice dans le rôle tiré du roman anglais écrit par une femme que j' aime beaucoup que dans la superproduction qui l' a rendue célèbre. Quant au réalisateur ça doit pas être facile de toujours vivre au cul de l' hiver !
D
Je pense à un film vu en 1996 mais je ne suis pas sûre qu'il ait lancé la carrière de l'actrice. Et je ne connais pas le nom du cinéaste. La citation tirée du livre par Claudialucia ne me paraît pas correspondre non plus à ce roman mais je ne vois rien d'autre.
D
Bonjour Wens, alors là je sèche! J'ai pensé à un film que j'ai vu et aimé mais je ne suis perturbée par l'indice de Claudialucia. Bon week-end.
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité