Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
24 mars 2011

Brassens : Elle est à toi cette chanson...

chanson_pour_l_auvergnat

Alors que  voici trente ans Georges Brassens nous quittait, nous apprenons ce jour la mort de son ami l'Auvergnat. Pour plus d'informations vous pouvez lire l'article paru dans le Monde 

 


Elle est à toi cette chanson

Toi l'Auvergnat qui sans façon

M'as donné quatre bouts de bois

Quand dans ma vie il faisait froid

Toi qui m'as donné du feu quand

Les croquantes et les croquants

Tous les gens bien intentionnés

M'avaient fermé la porte au nez

Ce n'était rien qu'un feu de bois

Mais il m'avait chauffé le corps

Et dans mon âme il brûle encore

A la manièr' d'un feu de joie

 

Toi l'Auvergnat quand tu mourras

Quand le croqu'mort t'emportera

Qu'il te conduise à travers ciel

Au père éternel

 

Elle est à toi cette chanson

Toi l'hôtesse qui sans façon

M'as donné quatre bouts de pain

Quand dans ma vie il faisait faim

Toi qui m'ouvris ta huche quand

Les croquantes et les croquants

Tous les gens bien intentionnés

S'amusaient à me voir jeûner

Ce n'était rien qu'un peu de pain

Mais il m'avait chauffé le corps

Et dans mon âme il brûle encore

A la manièr' d'un grand festin

 

Toi l'hôtesse quand tu mourras

Quand le croqu'mort t'emportera

Qu'il te conduise à travers ciel

Au père éternel

 

Elle est à toi cette chanson

Toi l'étranger qui sans façon

D'un air malheureux m'as souri

Lorsque les gendarmes m'ont pris

Toi qui n'as pas applaudi quand

Les croquantes et les croquants

Tous les gens bien intentionnés

Riaient de me voir emmener

Ce n'était rien qu'un peu de miel

Mais il m'avait chauffé le corps

Et dans mon âme il brûle encore

A la manièr' d'un grand soleil

 

Toi l'étranger quand tu mourras

Quand le croqu'mort t'emportera

Qu'il te conduise à travers ciel

Au père éternel

 

 

Publicité
Commentaires
L
j'ai fait les courses : une panier, quatre bambous,deux bricoles, vite fait.<br /> puis j'ai acheté des pepparkakor (peberkager en danois), des boulettes, la conf et tutti quanti,on a au congel !<br /> et le café ou thé sont gratuits le midi du lundi au vendredi !!!<br /> mais je suis retournée au café prendre un soda à volonté et j'ai lu...... Aasa Larsson "Horreur boréale" !<br /> <br /> alle godt !<br /> <br /> farvel !!!<br /> <br /> (paa dansk !)
W
C'est sympa de venir de voir même par erreur...je connais l'Ikea de la Valentine un samedi oh cong! courage . Tu mérites la croix de guerre. Comme tu as, je suppose la carte Ikea family, tu pourras prendre le café gratos en mastiquant un estouffadou suedois...au retour prend un bon bouquin de Mankell...ta moitié cuisinera le saumon en montant les meubles... j'espère que ce sont les copains qui ramènent les mômes.<br /> Pour Brassens j'ai pas besoin de me faire pousser la moustache, j'ai déjà fait la doublure d'Haddock dans Rendez-vous sur le pont dans mon Avignon.
L
flûte, je me suis trompée de blog pour le comm !!!<br /> je voulais te dire qu'il y a un concours "à la brassens" : pour participer, envoyer sa video en ligne : conditions : y apparaître avec une guitare (en jouer ou pas), une moustache (vraie ou fausse) et chanter une chanson dont les paroles sont des vraies chansons de Brassens ou dans un style s'y approchant.
L
oui, moi aussi j'ai vu cette expo sur Delacroix (et aussi l'espace Monticelli, sur les collines....)<br /> mais les photos de bord de mer sont prises sur la Corniche...<br /> <br /> bises<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> (je vais aller à ikea la valentine tout à l'heure!!! je sais, j'ai du courage d'y aller un samedi, mais les enfants sont invités à un anniv du côté d'Aubagne)
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité