Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
28 juillet 2011

Prévert. Citation. Bizarre...bizarre

 Dans le film de Carné , Drôle de drame, le savoureux et surréaliste dialogue de Jacques Prévert, entre Michel Simon et Louis Jouvet, serait inspiré d'une plaisanterie de Toulouse-Lautrec. Dans une soirée du MoulinRouge le peintre se serait écrié "Comme c'est bizarre" en apprenant le nom du maître d'hôtel. M. Bizard.

 

drole-de-drame-02-g

 

L'évêque- Louis Jouvet: Vous croyez cher cousin…Bizarre…bizarre

Molyneux- Michel Simon: Qu'est-ce qu'il a ?

L'évêque: Qui ?

Molyneux: Votre couteau?

L'évêque: Comment ?

Molyneux : Oui vous regardez votre couteau et vous dites…bizarre…bizarre…alors je croyais que…

L'évêque: Moi j'ai dit "Bizarre… bizarre…" Comme c'est étrange…Pourquoi aurais-je dit " Bizarre…bizarre…?"

Molyneux: Je vous assure, cousin, que vous avez dit " Bizarre…bizarre…"

L'évêque : Moi j'ai dit "Bizarre" comme c'est bizarre.

Publicité
Commentaires
W
L'histoire de Lautrec aurait été rapportée par Pierre Lazarff qui la tiendrait de "La goulue".
A
une repartie celèbre et qui me plait .
M
Intéressante cette origine supposée! Cette expression, on l'entend encore assez souvent.
W
Exact, nous sommes dans le comique de l'absurde
G
Ionesco aurait pu écrire ce fameux dialogue... ;-)
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité