Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
8 septembre 2011

Claude Chabrol. Citation: l'argent.

thumbL'argent ? c'est le sang contaminé de la société, c'est le veau d'or qui est toujours debout, selon ce que m'a appris ma bonne vieille éducation catholique. Bien sûr, il faut en avoir, mais il est inutile d'en vouloir trop! Ma philosophie sur le sujet tient dans une réplique que j'ai mise dans la bouche de Bellamy: Gérard Depardieu: "Il ne faut pas avoir plus d'argent que ce que votre imagination vous permet de dépenser!" (...) Je pense que les gens, en général, ne trouvent pas d'autre justification à eux-mêmes que l'argent qu'ils peuvent avoir dans leur portefeuille et sur leur compte en banque. En clair: "Je vaux plus que lui, car je gagne plus que lui!" C'est insupportable.

Claude Chabrol. Par lui même et par les siens.

67112972_p67890859_q

Publicité
Commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité