Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
28 décembre 2011

Beaux-Arts. Humour et BD. Les maîtres du rire.

bd-humour-1Le magazine BeauxArts vient de publier un numéro hors-Série sur le thème Humour et bd: un vaste programme !. La publication est découpée  en quatre grands chapitres:

1- Les grands maîtres de l'humour( Le retour des gros nez, l'humour crétin du Psikpat).

2- Petit florilège de la bande dessinée d'humour (de Pim Pam Poum à Tonton Marcel)

3- la comédie sociale (les nouveaux satiristes, la France des pieds nickelés, l'humour gaulois d' Hara-Kiri, la guerre du sexe et le rire corporatiste)

blog2monde 4_ Rire de tout avec tout le monde ( les comics trips, Tintin, les Simpson et les Mangas).

 La revue de 140 pages présente  de très bons  articles illustrés  par  70  pages d'histoires complètes de Franquin à Reiser, de Tintin à Reg Smythe…. Un réel plaisir, un tour d'horizon à travers le temps  et l'espace. Pour tous les amateurs de BD…avec en  couverture un visuel d'Hergé extrait de l'album: Le temple du Soleil.

Publicité
Commentaires
W
@Noukette/ j'avais apprécié Sex et Bd, que je crois, tu avais présenté. Ce magazine dresse un inventaire sans prétention de l'état de la bd humoristique franco-belge et anglo-saxonne, l'intérêt majeur vient de l'illustration.
W
@OLiv. Tout à fait le genre de revue à emporter en voyage, agréable des histoires courtes et complètes.
W
@Jerome, ici pas d'élitisme bien au contriare, une manière très agréable de revoir ses "classiques".
W
@Mango: Un tour d'horizon agréable.
N
Je m'étais achetée le hors-série de l'année dernière moi... Sexe & BD, rien à voir... quoique... Ok, je sors ! ;-)
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité