Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
3 février 2012

La blonde,le train et le scolopendre.

2026240-dirty-ext-rieur-haut-parleur--une-gare-fond-de-ciel-bleuLa ravissante jeune femme blonde paraissait désorientée sur le quai de la gare, un ouvrage à la main , quelques flocons de neige virevoltaient dans le ciel bas et lourd. Elle s'approcha d'une carte murale et traça le  parcours de son train avec son index

Le pavillon d'un  haut parleur se mit à grésiller et hurler: 

"Le trrrain bubéro 60grrr en direczzzz de Bezkzkz et à destiglouglou est …tendu avec un grrrrtard de Quaaaaarantttteees minuuuutes". 

Je m'avançais vers elle, je l'accostais: 

" Puis je vous offrir une boisson chaude à la brasserie toute proche". 

Elle rougit comme une tomate: 

"Je n'ai pas l'habitude de boire en compagnie d'un inconnu,mais..." ajouta-t-elle avec un regard plein de tendresse: " je ne peux refuser une invitation venant d'un homme aussi charmant***"

Nous gagnâmes le troquet à l'enseigne d'une surprenante originalité, "Le café de la Gare",  en évitant les flaques de boue. Nous nous installâmes près du foyer d'une grande cheminée. Devant nos grogs, je regardais la couverture du livre qu'elle possédait : une étude sur le chant des mésanges. Pas d'erreur, c'était bien elle. Elle me demanda :

" Je peux voir la photo ?"

iA-scoloJe lui glissais un excellent tirage sur papier baryte glacé d'un homme nu, la soixantaine, banquier de son (ex)état, allongé dans une baignoire, le thorax et le tête couverts de scorpions, de scolopendres et de tarentules, le visage grimaçant tordu par la terreur. Elle sourit :

"Bien, bien…il détestait tellement ces petites bêtes… une mort lente ???

Je répondis : 

"Après une longue, éprouvante et inutile lutte contre les chilopodes et les arachnides, combat qui lui valut quelques dizaines de morsures, le coeur a lâché… inexorablement."

Elle me tendit une enveloppe, 50 000 $ cash. De qui me payer un voyage en Laponie car je préfère la compagnie des ours polaires à celle des mygales. 

 ****L'homme aussi charmant, c'est moi : Clooney en mieux.


70433241_pLes mots de la semaine: erreur – tendresse – train – thorax – scolopendre – lutte – inconnu inexorablement boue – pavillon– compagnie – foyer  neige – étude – mésange – flocon – accoster – désorienté – parcours – tomate  chanter – gare – livre

 

 

Publicité
Commentaires
W
@laplume: efficace pourtant et écologique. Je suis adhérent d'ailleurs à la WWf et je parraine les crotales.
L
Triste fin pour le sexagénaire... Tueur à gages très, très spécial! Je n'en connais pas beaucoup qui emploient ce genre de méthode pour se débarrasser des petits vieux!
W
@ceriat: pas d'autosatisfaction un simple constat.
C
Au début j'ai cru que tu allais t'en prendre à l'annonceur, à faire cracher son micro comme ça, j'ai cru son compte réglé ( définitivement). ;-) Puis finalement, j'ai compris ma méprise et je n'ai plus eu qu'à apprécier la lecture. :D Par contre, tu fais dans l'auto complimentation ? ;-) Tes tarifs augmentent, on dirait. :D Vu la prestation, c'est tout à fait normal. :D
W
@elcanardo: tout compris! je suis assez primaire da,ns mon comportement.
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité