Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
21 avril 2012

Un livre, un film. Enigme n° 30.

69366672_pClaudialucia de Ma Librairie et moi-même nous vous proposons pendant toute l'année le samedi un jeu sous forme d'énigme qui unit nos deux passions : La littérature et le cinéma! Pour accéder au blog de Claudialucia , c'est ICI

Le film, un mélodrame historique, sorti à la fin des années soixante fut un échec commercial. Il a été distribué sous deux titres différents, dont un est identique à l'oeuvre littéraire dont il s'est inspiré. Le réalisateur italien aujourd'hui décédé est surtout connu des amateurs de films fantastiques.

Quel  est le titre du film? qui est le réalisateur ? 

imagesConsignes : Vous pouvez donner vos réponses par mail (que vous trouverez dans mon profil. en cliquant sur le chapeau ) et me laisser des indices dans les commentaires sans révéler la réponse, indices qui me permettront de savoir si vous avez vu juste et mettre sur la voie ceux qui ne savent pas. Le résultat de l'énigme et la proclamation des vainqueurs qui n'auront gagné que la gloire de participer sera donnée  Dimanche.

 
Publicité
Commentaires
W
@lireaujardin: recalé sur ce film, il n'y a pas de honte à avoir.
W
@Asphodèle: qui est Paf à cette heure ?
W
@Jeneen: c'est l'heure de se coucher, le marchand de sable est passé.
W
@gwenaelle: c'est la crise printanière, un duel à distance entre la Vendéenne Fleurdelysée l'amie du Vicomte aussi surnommée la chouanne, et une korrigane échevelée du Menhir, le tout sous l'effet du chouchen. Mon blog sert de terrain de jeu.
J
non, je boude...
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité