Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
27 avril 2012

L'art d'étriller .

MillebecotsJe vais vous raconter deux histoires qui semblent à priori liées seulement par pur hasard:

Hier, dans l'après midi, vers 16 heures.

Avec l'apparente insouciance de la jeunesse, un sourire aux lèvres elle sirotait son thé à la bergamote. Lui, l'âge canonique, n'était pas dans son assiette, les nerfs à fleur de peau, jouant avec son alliance, le sang lui montait à la tête.Il se leva en renversant son café sur le  traité de "Philologie Hermétique "de  G.Trille. Merde! dit-il en regardant son bouquin avec tristesse…je vais me donner un coup de peigne. Il se traînait, chavirait entre les chaises qui traçaient un véritable labyrinthe vers les toilettes. Profitant de son  absence, elle se saisit du portefeuille de l'homme, s'empara de  la  carte bancaire et des  billets  et quitta précipitamment  le bar. Dans l'immédiateté, Il faut tirer la leçon de cette histoire: les vieux cochons doivent se méfier des jeunes beautés qui ne sont jamais que pures créations du diable.

Hier Soirée et Nuit.

J'ai passé  une soirée merveilleuse, un des moments inoubliables  de mon existence: une nuit de Chine, une nuit caline, d'ivresse et de tendresse... 

Là vous êtes logiquement en droit de vous interroger, de quoi parle-t-il ? quel est donc le lien entre les deux récits anodins et banals? d'autant que vous vous moquez comme d'une guigne de mes joies  ou de mes peines. Seul  votre existence a une once d'importance. Mais  je tiens à vous imposer , par charité chrétienne, une réponse : avec l'argent  soutiré à l'ancêtre cacochyme, Elle et moi avons passé une nuit d'extase.  Méditez  donc, chers lecteurs cette maxime :

"Les coïncidences n'existent pas et  dans la vie tout a une explication rationnelle"

ou à cette autre encore plus pertinente:

"l'argent des vieillards fait le bonheur des amants sans scrupule".


70433241_pDes mots, une histoire N°62: Sourire, tristesse,immédiateté,assiette, création, café, peau, trille, absence, bergamote, confiance, peigne, hermétique, insouciance, facile. Sang . labyrinthe. Coincidences. Chavirer.

Publicité
Commentaires
W
@cériat: type slow langoureux...c'est fini le temps du rock and roll
W
@Eeguab: je me rapproche du grabataire.
W
@Pierrot Bâton: j'ai fais une pause dans mes assassinats...because j'ai de la concurrence...tous les jours deux mecs et leurs lieutenants s'étripent allégrement.
W
@Zoe: à une anglaise sur le continent ? à cause du thé?
C
Tu danses avec la mort, la nuit. ;-) Toi, alors tu m’épateras toujours. :D
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité