Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
1 juin 2012

Cannes ....carton rouge à Moretti ?

carton_rougeEn sport le carton rouge signifie l'exclusion. Faut-il l'adresser à Nanni Moretti après le verdict du festival de Cannes, comme le suggère le quotidien Nice-matin dont je reproduis l'article qui risque de faire polémique, surtout après l'absence au palmarès du film de Jacques Audiard "De rouille et d'os".

"Le palmarès du dernier Festival de Cannes est loin de faire l'unanimité. Le président du jury, Nanni Moretti, est soupçonné de favoritisme. Le président du jury, Nanni Moretti aurait passé un "Pacte" avec le diable. En cause, le palmarès dévoilé dimanche par le réalisateur italien et ses jurés. Si la Palme d'or attribuée à Michael Haneke et son Amour ne souffre aucune contestation, c'est vers les prix décernés à Carlos Reygadas (Prix de la mise en scène pour Post Tenebras Lux), Matteo Garrone (Grand Prix avec Reality), Cristian Mungiu (Prix du scénario avec Au-delà des collines) et Ken Loach (Prix du Jury pour La Part des anges) que le bât blesse. Parce que ces quatre films sont coproduits ou distribués par "Le Pacte", la société qui produit depuis 2007 les films de Nanni Moretti et dont le président, Jean Labadie, a distribué plusieurs longs-métrages du transalpin lorsqu'il était à la tête de Bac Films, le buzz enfle sur la Toile. On apprend par exemple que Matteo Garrone a déjà été récompensé en 1996 par Moretti au Sacher Festival (une compétition consacrée au court-métrage)… avant de devenir son chef opérateur sur Le Caïman."

Publicité
Commentaires
S
D'habitude je trouve que c'est pas beau de dénoncer, mais là...
D
Bonjour Wens, j'aurais pu trouver mais comme je n'ai pas encore lu le roman, l'extrait donné par Claudialucia ne m'a pas aidée. Et le mot "Matador" m'a perturbée plus qu'autre chose. En tout cas, l'énigme était bien tournée. Sinon, j'ai beaucoup aimé le film des frères Coen. Bon dimanche.
W
@Pierrot Bâton: Des clichés ...en apparence. Et puis il y a des acteurs monstrueux.
P
Tu me dis donc que le Audiard est bon ? Un copain est allé le voir et l' a trouvé plein de clichés! Du coup, moi, j' sais plus où j' habite !!!
W
@Dasola: Le lièvre paraît bien gros....mais je dois t'avouer que j'ai été voir le dernier Audiard et je pensais que le film obtiendrait au moins une récompense: Palme d'Or ? mise en scène? et que le couple d'acteurs extraordinaires seraient primés. Bonne journée O'Sister.
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité