Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
11 octobre 2012

Zouk , blues et reggae

images

Août. J'aime travailler les nuitées chaudes et ventilées. La communauté créole avait organisé une série de concerts: blues, reggae, zouk qui se finissaient à l'aube.  Dans la pénombre, un  homme, l'oeil vitreux, titubait sur la pelouse se trainait comme un escargot et braillait. Dans un punch planteur, Il noyait sa rancune contre la chute du cours des épices. Sous un érable centenaire une sosie de Raquel Welch s'abandonnait à demi- évanouie au massage efficace de ses antichocs de haut de corps par des mains expertes. Bigre! Les tétons sortirent brusquement du soutif qui les cadenassait. L'homme responsable de cet exploit n'eut pas le temps d'en profiter. Une détonation. Il se mit à rouler sur le sol. Je rangeais mon beretta dans son holster.

 

plumedesmotsunehistoire5

La 77ème édition de Des mots, une histoire a donné ces mots : nuitée – zouk – cadenasser – blues – ventiler – vitreux – bigre – communauté – épice – s’abandonner – pénombre – antichoc – téton – escargot – érable – rancune – massage – détonation – rouler – évanoui

Publicité
Commentaires
W
Non, non pas de chute mais des tétons dressés vers le ciel
C
Si j'osais... quelle chute... ça ne pardonne pas.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> @mitié
C
Toujours le rythme efficace, l'action précise. :D Tu nous en mets plein la vue à chaque fois. ;-)
L
Là ! ça dégomme sérieux ! faut se tenir sage, un point c'est tout !<br /> <br /> J'en ai vu un, pour de vrai, de ce type créole en guadeloupe, et comme disait ma fille il était très 'enrhumé", (cause directe : ti punch sans modération), rires !
V
Jolie l'image du soutif cadenas ;-)<br /> <br /> l'histoire ne dit pas si c''était elle la commanditaire du contrat ?<br /> <br /> Bon weekend
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité