Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
3 octobre 2011

Festival du Polar de Villeneuve lez Avignon.

festival-polarPendant deux jours mon lieu de destination fut la Chartreuse de Villeneuse Lez Avignon. Dans ce magnifique cadre se déroulait le Septième Festival du Polar, avec des invité d'honneurs venus du froid: les suédois Dahl et Edwarson, la finlandaise Letholainen, le norvégien Staalesen, l'allemand Wagner, et les islandais Stefansson et Thorarinsson. Le choix de ces auteurs était particulièrement judicieux car la littérature noire scandinave est actuellement ce qui se fait  de mieux en Europe.

 

Venir dans un festival c'est d'abord repartir avec des livres sous le bras dédicacés par des auteurs, et ma pile de livres en attente s'est brutalement élevée.

festival mako daenincx

A gauche : Mako et à droite son ami Didier Daeninckx

L'occasion est belle de suivre des tables rondes sur des thèmes comme le Polar nordique ou le polar miroir de la société en présence d'écrivains

festval table ronde oke

De droite à gauche:Hubert Prolongeau, Ake Edvarson,le traducteur,Jean-Hugues Oppel et Christian Roux.

Dans un magnifique cadre de verdure, j'ai beaucoup apprécié les "Lectures boréales", extraits de 4 romans d'auteurs scandinaves par l'excellent comédien Antoine Coesens.

coesens lecture

Et pour terminer j'ai pu assister au très bon spectacle "Polar-Oratorio" : Requiem pour Miss Blandish par la la Compagnie Subito.

Publicité
Commentaires
W
C'est une affaire de taille de chaussure...avec des talons aiguilles la rencontre était possible.
L
flûte ! on s'est manqué de qq cm !!!
W
EH vouai...l'homme au chapeau et à la chemise noire c'était moi avec Claudialucia...dans la salle il y avait Martine (blog lireaujardin)
L
en fait, je faisais la queue à la caisse quand j'ai vu un chapeau blanc émerger de la foule (il me semble qu'il y avait une chemise noire, mais pas sûre du tout) et comme cela venait à moi de payer, j'ai juste pensé : cela aurait été demain, cela aurait été Wens !
W
Et sous le chapeau ?
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité