Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
18 novembre 2010

THE DEAL

 

marlowe_the_big_sleepJe participe depuis hier à l'atelier d'écriture de Gwenaelle, écrivain public qui écrit aussi dans son blog Le Skriban. Ces jeux d'écriture ont lieu le mercredi et le dimanche et je vous invite à aller lire les écrits de tous les participants sur place.

 

Voici le texte que j'ai rédigé d'après les consignes suivantes  :

J’espère que ce matin, vous avez mangé des œufs au bacon et bu un thé bien corsé. Ça va sans doute vous aider… Car, comme vous le savez, la langue française contient un grand nombre de mots d’origine anglaise. Je vous propose aujourd’hui d’écrire un texte contenant les mots suivants : Best-seller/camping/fast-food/challenge/joker/muffin/prime-time/spleen/swing.

LE DEAL

« Brian dans la cuisine », c’était le bestseller que j’avais devant les yeux, ça me changeait du café tiédasse et des muffins immondes que j’étais en train d’avaler dans le fast-food miteux près du camping The Big Sleep.. J’observais la plage plongée dans le smog,  un temps british à vous foutre le spleen. Je l’attendais. Il viendrait faire son jogging, le boxeur, tout en courant, lançant des uppercuts et des swings. Pour dix mille dollars, le descendre, le challenge en valait la peine.  Le boss m’avait dit : c’est ton dernier joker. C’est sûr, l’histoire allait passer en prime time à la télé.

Publicité
Commentaires
G
AH, je me disais aussi... :-D
W
Et pour cause ma femme s'appelle Lauren Bacall
G
Ton texte est vraiment réussi : en le lisant, j'ai eu l'impression que c'était Humphrey qui parlait... :-D
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité