Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En effeuillant le chrysanthème..
Archives
6 mars 2011

Ethan et Joel Cohen. True Grit.

 

article_TRUE_GRITIl fallait l'impertinence des frères Coen pour oser  s'attaquer à une nouvelle adaptation du roman de Charles Portis , un peu plus de quarante ans après le succès de "100 dollars pour un shérif", devenu "Un" classique du western. Et quelle  mouche insolente  avait piqué Jeff Bidges pour prendre le costume  du marshall Rooster Cogburn interprété par John Wayne dans le film de Hathaway. Le géant Wayne, "the Duke", Monsieur Western,  avait

obtenu son seul Oscar pour ce rôle (nota il en true_gritaurait mérité une dizaine d'autres). J'avais sorti ma winchester, modèle 73,  pour flinguer les frangins Coen en cas de trahison. J'ai remis mes colts dans leur holster car le remake égale l'original. Jeff Bridges aurait lui aussi mérité son oscar. Le nouveau et truculent marshall Cogburn, borgne, alcoolo aux moeurs expéditives tire aussi vite que son ainé. Pour venger la mort de son père,la gamine Mattie en 2011( Hailee Steinfield) est aussi teigneuse que la Mattie de 1968 (Kim Darby). Matt Damon a accepté de recevoir coups et blessures, comme il se doit pour un Texas Ranger qui accompagne un shérif peu ordinaire. Le western n'est pas mort! merci aux frères Coen, talentueux comme à leur habitude.

I'm a poor landsome cowboy….


 

Publicité
Commentaires
G
Un trio de choc, en effet! J'ai bien aimé la pugnacité de la petite Mattie...
W
Les papas ont toujours raison! ils doivent éduquer leurs enfants, leur faire découvrir la beauté du western! et vive John Ford!
H
J'aime beaucoup ton billet ! Et j'irai voir ce film avec mon papa, fan du genre !
W
Du bon, du très bon, Coen. Laissez-vous tenter.
E
Il me tente beaucoup ce film!
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité
Derniers commentaires
En effeuillant le chrysanthème..
Publicité